Top Stratégies d'Entraînement en Intervalles (Fractionné)
Courir plus vite, améliorer votre capacité aérobie... sans vous blesser ni vous épuiser.
Récoltez des résultats, pas des blessures, de l’épuisement et du découragement
Vous croyez qu’il suffit de vous entraîner en intervalles de haute intensité afin d’améliorer vos performances. Vous obtenez des résultats les premières semaines, mais finissez par vous épuiser et vous épuiser… Alors, qu’est-ce qui ne va pas ?
Simple! Rares sont les personnes qui comprennent comment, quand et pourquoi s’entraîner en intervalles. Elles courent simplement à toute vitesse suivant un programme quelconque et elles vivent d’espoir. L’espoir de devenir meilleur. Mais, encore une fois, tout ce qu’elles récoltent est épuisement, blessure et découragement.
La science de l’entraînement par intervalles
Bien sûr, beaucoup de recherches démontrent que l’entraînement par intervalles apporte des résultats supérieurs au niveau de l’amélioration de la vitesse et de la condition physique. Cependant, personne ne s’interroge sur les caractéristiques de ces recherches (sujets, durée, intensité, type d’intervalles). Ainsi, tout le monde possède son opinion sur la manière de s’entraîner, la plupart du temps reposant sur des croyances populaires et peu de science.
En réalité, il n’existe aucun consensus sur la définition de l’entraînement en intervalles. Ainsi, 7 intervalles de 8 minutes à 75% de la fréquence cardiaque maximale, tout comme 12 intervalles de 60 secondes à 90% de la fréquence cardiaque maximale sont considérés comme des entraînements en intervalles. Alors, quel protocole d’entraînement se révèle-t-il le meilleur ?
Je vais encore à l’encontre des croyances populaires
Dans cette formation, je vous démontre qu’un programme d’entraînement en intervalles ne vaut rien en lui-même, tant qu’il n’est pas adapté en fonction de vos caractéristiques physiologiques personnelles.
C’est cette croyance populaire selon laquelle l’entraînement par intervalles est bon pour tous et en tout temps qui m’a fait me rebeller contre forme d’entraînement et crier haut et fort que c’était une arnaque.
Oui, je vais encore démolir ces croyances populaires. À la suite de cette formation, vous comprendrez si bien en quoi consiste véritablement l’entraînement par intervalles, que vous serez vous aussi obligés de jeter à la poubelle vos vieilles croyances afin de vous tourner vers des notions scientifiques de pointe… Notions que je vulgarise afin qu’elles soient compréhensibles et exploitable par tous.
Ma formation n’est peut-être pas pour vous
Si vous êtes du style à vous lancer corps et âme dans l’entraînement par intervalles en croyant tellement à ses vertus que vous ne vous posez même plus cette simple question : « m’entraîner ainsi est-il réellement bénéfique pour moi ? », alors vous détesterez ma formation et je ne vous recommande pas de vous la procurer.
Cependant, si vous désirez comprendre, évoluer, tester une nouvelle approche et l’adapter à vos besoins, elle vous procurera un plaisir fou.
Il faut tester
Je vous invite aussi à vous impliquer activement dans cette formation. Testez les principes que je vous présente et adaptez-les à vos capacités, vos besoins et votre réalité.
Si vous ne faites qu’écouter passivement, vous ne tirerez malheureusement pas le maximum de cette formation. Donc, faites-moi plaisir, impliquez-vous, car il est pour moi extrêmement important que vous obteniez les meilleurs résultats possible.
Dans cette formation, je vous apprendrai comment :